Art et culture
au
Château de Limé
Le château de Limé a fait l’objet d’une restauration de plus de 10 ans par des passionnés d’art, de culture et d’amoureux du milieu rural. Les premiers concerts ont été accueillis en 2010.
Le public et les artistes qui sont venus au château de Limé ont découvert un site exceptionnellement propice à l’expression artistique, tant du fait des locaux (salles dont une spéciale danse et acoustique), des espaces naturels extérieurs, nés de la volonté des propriétaires, qui ont restauré les bâtiments, d’accueillir l’art sous toutes ses formes pour le partager avec un public le plus large possible.
La volonté de permettre la réalisation de cet objectif conduit à créer une association s’inscrivant dans le mouvement d’une ruralité vivante et créative :
Arts en campagne.
C’est cette association qui assure maintenant la vie culturelle du château de Limé :
Concerts, théâtre, expositions, stages…
Accueil d'artistes en résidence
Outre les espaces intérieurs et extérieurs qui permettent un travail de groupe (danse, théâtre, musique…), les artistes disposent sur place d’hébergements en chambre d’hôtes au château soit dans un grand gîte de 250 m2 offrant des chambres spacieuses, 3 grandes salles de bains, une vaste salle commune et cuisine.